Frequently asked questions

Mon emploi du temps ne s’affiche pas. Comment intégrer des cours dans mon emploi du temps personnel?

Vous devez d’abord ajouter les cours à votre emploi du temps personnel. Dans le menu, aux points «Plan des leçons» et «Professeurs», naviguez vers le ou les cours qui ne figure(nt) pas sur votre emploi du temps personnel et ajoutez-le(s) à votre emploi du temps personnel avec le bouton d’action (symbole + - en haut à droite de la barre de navigation). Pour supprimer des cours, utilisez les outils proposés dans «Settings».

Y aura-t-il une version Symbian / Windows Mobile / Blackberry?

L’application ne sera pas développée pour ces systèmes. Les versions accessibles aux navigateurs mobiles permettent toutefois d’utiliser le service sur les appareils équipés d’autres systèmes d’exploitation.

Comment puis-je lancer l’application (iOS)? Dans Settings "Langue", le message «Un redémarrage est nécessaire» s’affiche.

Il existe deux possibilités:

  1. Appuyez deux fois sur la touche Home.
    Les quatre dernières applications utilisées s’affichent en bas de l’écran. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour afficher d’autres applications.
    Fermez l’application myBFH: posez votre doigt sur l’icône myBFH jusqu’à ce que le symbole commence à osciller légèrement. Appuyez ensuite sur le symbole «moins» dans le cercle rouge. L’application est maintenant fermée.

  2. Appuyez sur la touche Standby sur la tranche supérieure de l’appareil pendant env. 6 secondes jusqu’à ce que la barre de défilement rouge affiche «Eteindre».
    Ne faites pas défiler la barre.
    Ôtez le doigt de la touche Standby.
    Appuyez pendant env. 10 secondes sur la touche Home jusqu’à ce que le la barre de défilement rouge «Eteindre» disparaisse. L’application est maintenant fermée.

Comment peut-on éviter de payer le transfert de données?

Il est possible de configurer l’application de manière à ce qu’aucune donnée ne soit transférée par GPRS/EDGE. Le transfert de données sera alors limité aux réseaux WiFi.

Quelles versions du système d’exploitation sont nécessaires?

Pour Android: 2.1 Eclair et suivantes
Pour iOS: 4.1 et suivantes

Pourquoi l'application ne démarre plus après une mise à niveau à partir de la version 1.0.1 à 1.0.2 (iOS)?

Si vous avez des difficultés à démarrer l’application après la mise à niveau, veuillez la supprimer avant de la réinstaller ; le problème peut généralement être résolu ainsi.

À quoi servent les différentes autorisations? (Android)

  • Communication réseau (accès illimité à Internet): l’application doit pouvoir communiquer avec les serveurs de la BFH pour télécharger de nouvelles données et afficher des contenus d’Internet.
  • System Tools (désactiver le mode Standby): lorsque les notifications ont été activées, l’application vérifie toutes les deux minutes si de nouveaux cours ont été ajoutés ou si des suppressions de cours sont signalées. L’autorisation est nécessaire pour que l’application interrompe pendant quelques secondes le mode veille de l’appareil.
  • Communication réseau (afficher l’état du réseau): cette autorisation est nécessaire afin que l’application identifie si l’appareil est connecté à Internet par UMTS ou WLAN.
  • Eléments de réglage Hardware (régler le vibreur): utilisés pour déclencher le vibreur en cas de notification.
  • System Tools (démarrage automatique après la navigation): cette autorisation est nécessaire afin que le service de notification fonctionne même après un redémarrage de l’appareil. Si les notifications sont désactivées dans les paramètres, le service ne sera pas lancé.