Quelle est l’orientation qui vous convient le mieux ?

Ces tests vous aident à découvrir vos talents de manière ludique!
Aides pour choisir l’orientation des études

En tant que Bachelor du secteur automobile un vaste champ d’application s’ouvre à vous pour votre activité professionnelle, raison pour laquelle la formation comprend plusieurs orientations. L’offre modulable vous permet de donner des accents individuels à votre développement professionnel.  

Technique du véhicule

Cette filière d’études classique propose une formation générale commune aux divers métiers de la technique automobile. L’économie d’entreprise, l’équipement électrique du véhicule, la mécanique du véhicule et les moteurs à combustion y jouent un rôle clé. Ces thèmes vous permettent d’accéder aux domaines de l’instruction (écoles professionnelles et importateurs de véhicules), des services techniques et des services à la clientèle chez les importateurs et des résolutions de problèmes techniques dans les services publics, les assurances et chez les fournisseurs de l'industrie automobile. .

Conception de véhicules

En Suisse de nombreuses entreprises s’occupent de la conception de véhicules. Le terme véhicule comprend aussi bien les automobiles, les voitures de sport, les utilitaires, les machines agricoles et de chantier que les wagons de chemins de fer. Ce domaine d’activités cherche à développer de nouvelles solutions pour toutes les „machines mobiles“. Les sujets clés comprennent la construction de véhicules, la mécanique du véhicule, la mécatronique du véhicule et les moteurs à combustion. Cette formation vous permet donc d’accéder à l’industrie de l’automobile d’une part et à celle de la fabrication de pièces d’autre part.
Des modules de production sont proposés en complément.